mercredi 23 octobre 2013

Cache-cernes et correcteurs: Ce qu'il faut savoir

Les cache-cernes et correcteurs: c'est ce qui m'a le plus été demandé comme article!

D'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que toutes les peaux sont différentes. Les produits que je vous recommande ici sont des produits que j'utilise sur mes clientes et qui ont fait leurs preuves jusqu'à maintenant. 

Si vous êtes comme moi et que vous avez des cernes prononcés, il est complètement INUTILE d'acheter des produits de pharmacie pour les cacher. Les cache-cernes de pharmacie ont une couvrance de seulement 11% (maixmum). Vous pouvez donc imaginer que 11 %, ça ne couvre pas grand chose. Mais ce sont de bon produits si vos cernes sont minimes. 

J'applique toujours un correcteur avant d'appliquer mon cache-cernes. Étant donné que la majorité des gens ont des cernes bleues, j'applique un correcteur orange. Je vous conseil de vous procurer la Camouflage creame palette de Make up Forever (ici) disponible chez Sephora pour 45$. Je vous garantie qu'elle en vaut l'investissement, la texture est crèmeuse et très couvrante. De plus, sur la palette, il y a cinq couleurs (dont le orange). 
Il y a une couleur verte que vous pouvez appliquer sur vos rougeurs, boutons, etc. (Attention, appliquez seulement une petite quantité, sinon le vert va paraître au travers du fond de teint que vous appliquerez dessus).

Ensuite, il suffit de trouver la couleur de cache-cernes qui vous correspond. Voici les cinq cache-cernes que je vous recommande (tous disponible chez Sephora).

1- Make up Forever full cover concealer; liquide et très opaque, mon préféré- 37$ (ici)
2- NARS anti-cernes éclat; liquide et crèmeux - 30$ (ici)
3- Smashbox Camera ready full coverage; En bâton, crèmeux - 23$ (ici)
4- Benefit Boi-Ing; très crèmeux - 26$ (ici)
5- Kat Von D Lock it tattoo; liquide et couvrant - 30$ (ici)

Vous pouvez appliquer le cache-cernes avec un pinceau approprié (Les essentiels) ou avec vos doigts. Il est important d'appliquer le produit en tappotant légèrement avec le doigt d'alliance (le doigt le plus délicat) et d'estomper. Il faut éviter de frotter le produit, sinon il ne sera pas aussi opaque.

Ensuite, appliquez votre fond de teint (article à venir!) et le tour est joué!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire