mardi 1 octobre 2013

Le guide du mascara

Quand on ne connait pas grand chose en maquillage, trouver un bon mascara peut s'avérer difficile. Comment on fait pour différencier un bon mascara d'un mauvais? On vérifie surtout sa formule et son applicateur.
 
Voici un petit guide sur sept mascaras que j'ai testés récemment. (À tenir compte que ce sont ici seulement mon opinion, mon avis!)


Makeup Forever – Smokey lashes (28$ - Sephora)
 
 
 
J’adore les produtis Makeup Forever, mais je n’ai pas du tout été impressionnée par ce mascara. De un, la formule n’est pas super. De deux, je n’ai vraiment pas aimé la brosse.
 
Benefit – They’re real (29$ - Sephora)
 
 
 
J’ai une relation amour-haine avec ce mascara. La première fois que le l’ai essayé, je ne l’aimais pas du tout. Mais comme je n’aime pas juger un produit avec un seul essaie, j’ai décidé de lui donner une deuxième chance. Je me suis rendue compte après que ce mascara était une merveille! Il donne un effet un peu à la « Twiggy ».
 
Benefit – Bad Gal (26$ - Sephora)
 
La brosse est un peu grosse mais elle s’endure tout de même. J'aime ce mascara de Benefit, ce n'est pas mon préféré mais je le recommande tout de même. C'est un bon choix pour un maquillage de soirée.
 
Clinique – High impact mascara (19$ - Sephora)
 
 
De tous les mascaras que j’ai essayés, celui-ci est mon préféré. La brosse est d’une bonne grosseur, il tient bien toute la journée, la formule est très bonne. Il donne vraiment une belle allure à vos cils! Et pour le prix, il en vaut vraiment la peine!
 
Tarte – Lights, camera, lashes (25$ - Sephora)
 
 
 
Ce mascara ne fait rien pour vos cils. Il n’allonge pas et ne donne aucun volume. Je ne recommande pas ce mascara à moins que vous ne vouliez seulement donner une couleur plus foncé à vos cils. Si vous recherchez un effet très naturel, c’est un mascara pour vous.
 
Lise Watier – Dramatique Intense 3D (24$ - Lise Watier)
 
 
 
La formule de ce mascara n’est pas la meilleure. Je n’aime pas du tout la brosse non plus (Lise Watier a aussi un autre mascara, dont je ne me souviens plus le nom, qui a une brosse encore plus grosse). C’est difficile de manier un applicateur aussi gros, la majorité du temps la brosse de ces mascaras couvre l’œil au complet. En plus, on ne peut pas appliquer le produit sur les cils inférieurs à cause de la grosseur de la brosse.
 
M.A.C – Zoom Lash (19$ - M.A.C)
 
 
M.A.C est reconnu pour la qualité de ses produits, tout le monde adore! Par contre, leurs mascaras doit être leur pire produit. Si vous êtes une amoureuse du maquillage, vous avez sans doute déjà entendu les mauvaises critiques sur leurs mascaras. La formule de ce mascara est surement la pire que j’ai essayée. En plus, la brosse ne fait rien pour vous (Effet de « mottons » garanti!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire