lundi 7 octobre 2013

Vos premières ombres à paupières M.A.C

Quand on entre chez M.A.C., on peut facilement se sentir perdue dans tout ce qu’on y trouve! Voici donc une liste de SIX ombres à paupières indispensables à avoir dans votre trousse.
 
Amber Lights
 
 
Amber Lights est une couleur doré très chaude. Son fini est satiné. C’est un choix versatile que vous pourrez utiliser en petite dose pour un look de jour ou sur toute la paupière mobile avec un eyeliner noir pour une sortie en ville.
 
Expensive Pink
 
 
Expensive Pink a été mon premier achat chez M.A.C il y a quelques années. Je l’avais brisé et quand est venu le temps de m’équiper pour ma trousse de maquillage professionnelle, je suis immédiatement retournée me le procurer. C’est un rose chaud avec un fini satiné. C’est le rose PARFAIT!
 
Nacked Lunch
 
 
Nacked Lunch est une couleur dont j’avais beaucoup entendue parlée et avec raison! J’utilise souvent cette couleur sur toute ma paupière mobile pour un look de jour plus simple. C’est une couleur crème avec un léger soupçon de rose avec un léger reflet iridescent. Si vous ne pouviez vous procurer qu’une seule couleur, c’est sans aucune hésitation que je vous recommanderais celle-ci!
 
Rice Paper
 
 
Rice Paper n’est pas une couleur très pigmenté, mais je vous la recommander puisque c’est la meilleure couleur que j’ai trouvé pour mettre sous l’arcade sourcilière comme highlight. C’est un beige très subtile et satiné.
 
Satin Taupe
 
 
Satin Taupe est un gris-taupe satiné (comme son nom l’indique!) qui vous permet de passer rapidement d’un look de jour à un look de soir. C’est la couleur parfaite pour mettre dans le coin externe de l’œil. Elle se marie très bien avec la couleur Naked Lunch (c’est mon look de tous les jours).
 
Sketch
 
 
Sketch est une couleur aubergine foncée qui est parfaite pour créer de la dimension dans le creux ou le coin externe. C’est une bonne alternative pour remplacer votre brun de tous les jours et c’est une bonne solution pour celles qui ont peurs du noir! Une couleur foncée qui donne de la dimension sans en mettre trop.
 
 


 
Les ombres à paupières M.A.C se vendent soit en pot (18$) soit seulement la pastille (12$). Il est économique de prendre les fards en pastille si vous désirez créer vos propres palettes. M.A.C offre des palettes (M.A.C Cosmetics) pouvant contenir de 2, 6 ou 15 fards (demandez à l’artiste maquilleuse en magasin, elle vous fera un plaisir de vous aider!). Personnellement, vu mon métier, il est plus facile de les avoir en pastille mais je n’utilise pas les palettes de chez M.A.C. J’utilise plutôt les Zpalettes que je me procure chez Musst (Musst) (vous pouvez les trouver ailleurs sur Internet également).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire