samedi 2 novembre 2013

Comment choisir un fond de teint: Là est la question!

Comment choisir un fond de teint... C'est une grande question puisqu'il y a beaucoup d'élément à prendre en compte.

Il faut savoir la couvrance qu'on désire avoir en premier. Très peu, moyen, beaucoup... Crème teinté, BB Crème, fond de teint en poudre ou liquide... Les crèmes teintés et les BB crèmes sont très peu couvrantes, mais elles hydratent bien et sont facile à porter pour un maquillage de tous les jours. J'adore porter la BB crème! Les fond de teints en poudre ont une couvrance moyenne, elles n'hydratent pas et il faut avoir une peau presque parfaite pour pouvoir la porter. Avec la texture en poudre, le fond de teint parrait énormément sur la peau et il entre dans toutes les imperfections (absolument à éviter pour les peaux matures)! Je recommande fortement le fond de teint liquide puisqu'il offre la meilleure couvrance et vous pouvez choisir ses caractéristiques plus que les autres options.

Pour tester le fond de teint, ne JAMAIS tester sur votre poignet ou dos de votre main. C'est le pire endroit pour tester le ''match'' de couleur. Testez plutôt le produit sur votre mâchoire, c'est la liaison entre votre visage et votre coup (Qui ne sont pas toujours de la même exacte couleur!).

Vous pouvez appliquer le fond de teint avec vos doigts, un pinceau à fond de teint en poil synthétique ou avec un beaudy blender (ICI). Peu importe le fond de teint que vous allez choisir, il est important de bien estomper le produit vers le coup, les oreilles et la racine des cheveux.

Si vous avez une peau huileuse, opter pour un produit avec l'inscription ''sans huile'' et ''matifiant''. Appliquez un fond de teint en poudre dessus votre fond de teint liquide pour donner un effet matifiant.

Si vous avez une peau sèche, assurez-vous de toujours appliquer une crème hydratante AVANT d'appliquer votre fond de teint. Vous pouvez vous diriger également vers un fond de teint hydrtant (Si ne tenez pas à avoir une couvrance opaque, je vous suggère la BB crème ou la crème teintée).

Pour optimiser la tenue d'un fond de teint liquide, passez avec une poudre translucide (Make up Forever HD powder). 

Mes recommandations:

FIT ME -(entre 8 et 10$ en pharmacie)
 
 
Makeup forever HD (49$ chez Sephora)
 
 
BB Crème l'oréal (environ 15$ en pharmacie)
 
 
Laura Mercier Crème teintée (55$ chez Sephora)
 
 
 

Un bon truc: Sephora a maintenant le Color IQ. C'est une machine qui scan votre peau et qui trouve le meilleur fond de teint pour votre carnation!
Si vous achetez un fond de teint, assurez-vous de TOUJOURS le tester avant de l'acheter et de regarder le produit le plus possible à la lumière naturelle.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire