vendredi 28 février 2014

Les coulisses d'un fashion show

L'industrie de la mode attire beaucoup de gens. Peu d'entre nous avons la chance d'expérimenter la folie des coulisses par contre. Je vais vous en parler moi, de ce géant zoo! (vision d'une artiste-maquilleuse, bien sûre!)
 
Exemple d'une journée:
(Premier défilé à 17h30, dernier à 21h30)
________________________________________________

13h30: Ça commence toujours tranquillement, on prend notre café, on jase.
 
13h45: Briefing de la journée-soirée à venir. On regarde les facecharts de chaque designer, on prend note de leurs exigences.
 
14h00: Le zoo est ouvert la seconde que la première modèle vient s'asseoir sur ta chaise. (pendant que toi tu te démène, elle texte sur son téléphone (tête en bas), ne regarde jamais dans la bonne direction et embrasse son amie qui passe pendant que tu tente de lui appliquer son rouge à lèvres.)
Tu as fini, elle part, une autre arrive. Tu as fini, elle part, une autre arrive. Tu dois prendre 5 secondes entre chaque modèle pour laver tes pinceaux, prendre une gorgée d'eau...
 
15h15: Les modèles du deuxième défilé commencent à arriver.
 
15h45: La chef maquilleuse vient vous voir en rush, la designer du premier défilé à soudainement changé d'idée (Pas de lèvres rouge, on revient aux lèvres nude). 10 minutes, c'est tout ce que vous avez. 5 minutes plus tard, la designer trouve ça long, fini, allez!
 
19h00: Toujours le même manège. Tu as faim; tu t'autorises une bouchée de barre tendre.
 
20h00: Se faire appeler en catastrophe backstage au rack à linge pour des touch ups. C'était pas si urgent, mais tu ne peux pas retourner à ton poste. Tu dois attendre, 15 minutes. La modèle revient finalement, elle doit défiler les jambes nues. Ses jambes son pleines de bleues. Tu dois camoufler. Pendant ce temps, la designer te demande de mettre de la crème sur les jambes de deux autres modèles (pas ton travail... Mais t'es un zèbre dans un enclos de lion, met la crème.)

Bienvenue au Zoo de la mode.
 
Malgré tout ça, c'est toujours des expériences inoubliables. J'aime toujours encore plus mon travail lorsque j'assiste à ce genre d'événement.




P.S.: Heureuse de ne pas être modèle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire